Le TOPSTONE CARBON concentre l'expertise de CANNONDALE dans la fabrication de vélos de compétition rapides, de vélos d'endrance confortables et de VTT double suspension ultra-légers, en une seule machine exceptionnelle, conçue pour prendre un maximum de plaisir sur des terrains inaccessibles à la plupart des vélos gravel, et pour rouler avec un confort maximum sur les terrains les plus ordinaires
Le TOPSTONE CARBON possède une suspension super-légère, révolutionnaire pour une conduite plus agressive sur les chemins de terre, et plus de confort sur la route.
Un pivot traversant dans le tube de selle permet à toute la partie arrière du cadre ( haubans, bases arrière, tube de selle et même l'arrière du tube supérieur) de fléchir à la manière d'un ressort à lames connectées, et d'absorber les bosses et les vibrations de la route en évitant la complexité d'un amortisseur à biellettes.
Incroyablement légère et robuste, la suspension offre jusqu'à 30 mm de déplacement ( flexion combinée au niveau de la selle et au niveau de l'axe arrière), ce qui se traduit par plus de confort, plus de traction et plus de contrôle en position assise comme en position debout, et vous permet d'attaquer encore plus fort en toute assurance.
Entièrement pensée et conçue pour la performance gravel, la Lefty Oliver offre 30 mm de débattement pour avaler les bosses. Dynamique et efficace sur les terrains lisses. Confortable et sereine sur les terrains accidentés. D'une précision infaillible partout. Un niveau de confort et de contrôle sans équivalent.
Cela devait arriiver. CANNONDALE a associé son système de suspension arrière érouvé et super-léger Kingpin et sa fourche révolutionnaire Lefty Oliver conçue pour le gravel pour créer le vélo ultime, sur route, sur gravier et même hors route.
Le TOPSTONE CARBON LEFTY est équipé de pneus 650x47c, de plus petit diamètre et de volume plus important, pour encore plus de liberté hors route et confort sur route.
CANNONDALE a pensé à tout : le TOPSTONE CARBON possède de nombreux points de fixations pour votre équipement. Axes traversants à blocage rapide, fixation de garde-boue arrière, compatibilité avec tige de selle télescopique interne,... Bref, tout y est!
SPECIFICITESCadre |
BallisTec Carbon Frame, Kingpin suspension system, 12x142 Speed Release Thru-axle, dropper post compatible, direct line cable routing |
Fourche |
All-New Lefty Oliver, 30mm travel, Chamber Damper w/ All-Over tune, ISO High-Ride air spring, tapered steerer, 650b, 55mm offset |
Manette de dérailleur |
Shimano GRX 600, 11-speed |
Dérailleur avant |
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Dérailleur arrière |
Shimano GRX 800 Wide |
Cassette |
Shimano SLX, 11-42, 11-speed |
Chaîne |
Shimano HG601, 11-speed |
Pédalier |
Cannondale 1, BB30a, OPI SpideRing, 40T |
Boîtier de pédalier |
Cannondale BB30 |
Freins |
Shimano GRX 400 hydraulic disc, 160/160mm RT76 rotors |
Roues |
WTB ST i23 TCS, 28h, tubeless ready / |
Moyeux |
(F) Lefty 50, 6-bolt / (R) Formula DHT-142, 12x142mm centerlock |
Pneus |
(F) WTB Venture TCS Light, 650 x 47c, tubeless ready (R) WTB Byway TCS Light, 650 x 47c, tubeless ready |
Guidon |
Cannondale 3, butted 6061 alloy, 16 deg flare drop |
Ruban de cintre |
Cannondale Bar Tape, 3.5mm |
Potence |
Cannondale 2, 6061 Alloy, 31.8, 7° |
Jeu de direction |
Integrated, 1-1/8" - 1-1/2" |
Selle |
Fabric Scoop Shallow Elite, cro-mo rails |
Tige de selle |
Cannondale 2, UD Carbon, 27.2 x 350mm |
Pédales |
Livré sans pédales |
Poids |
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Coloris |
Stealth Gray |