Retour et échange
VOUS AVEZ CHANGÉ D’AVIS ? C’EST POSSIBLE !
Chez Routens, nous comprenons que l'on puisse se raviser. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.
COMMENT FAIRE ?
Pour signaler votre retour, il vous suffit de nous contacter :
• par e-mail à contact@routens.com en nous détaillant votre demande
(changement de taille, demande de remboursement, etc)
• ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Routens
2 avenue Henri Duhamel
38610 Gières – France
CONDITIONS DE RETOUR
• Le produit doit être non utilisé, complet, et retourné dans son emballage d’origine, en parfait état.
• Certains articles ne peuvent pas être repris : produits personnalisés, articles d’hygiène descellés, denrées périssables, ou contenus numériques ouverts (conformément à la réglementation).
• Le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours suivant votre demande de rétractation.
FRAIS DE RETOUR
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf dans le cas d'une erreur de notre part (produit non conforme à la commande, erreur de taille expédiée, etc.). Dans ces situations, nous prenons en charge les frais de réexpédition.
REMBOURSEMENT
Une fois le produit reçu et vérifié, nous procédons au remboursement dans un délai maximum de 14 jours.
Si le retour fait suite à une erreur de notre part (produit expédié incorrect, taille non conforme à la commande, etc.), l’intégralité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux, vous sera remboursée.
Si le retour concerne un changement d’avis ou une erreur de choix (taille, modèle...), seuls les frais liés au produit vous seront remboursés. Les frais de livraison initiaux et les frais de retour restent à la charge du client. Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.
Nous procédons au remboursement à réception de la marchandise retournée.
VOUS SOUHAITEZ UN ÉCHANGE ?
Vous hésitez sur la taille ou souhaitez changer de modèle ?
Nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail ou téléphone.
Nous vous accompagnerons dans la procédure de retour et mettrons en place un échange dès réception de l’article retourné.
PRODUIT ENDOMMAGÉ À LA LIVRAISON ?
Si votre commande est endommagée à l’arrivée, prenez le temps de vérifier le colis en présence du livreur.
• Si vous constatez un dommage visible, refusez le colis ou notez des réserves précises sur le bon de livraison.
• Prenez des photos du colis et du produit et contactez-nous sous 24 h. Nous prendrons alors en charge la solution la plus adaptée : échange ou remboursement.